NOTRE APPROCHE

Un travail de proximité

Notre agence a depuis ses débuts favorisée un travail de proximité en répondant aux besoins du territoire sur lequel elle exerce. Son aire d’action est ainsi principalement définie par le département des Vosges, certains projets portant cette limite à l'ensemble de la région Grand-Est.

 

Cette proximité est pour nous l'un des premiers garants de la réussite du projet ; elle permet une bonne connaissance du territoire, de ses acteurs et de ses enjeux, mais surtout un meilleur suivi des projets.

A_propos_aire_géographique_png-région.
A_propos_aire_géographique_png_-départ
commande a propos commande publique.png
commande_a_propos_commande_privée.png

Des interventions plurielles

Les besoins du territoire et de ses habitants étant multiples, notre pratique se veut la plus ouverte possible. Elle pourrait se définir de la manière suivante: une approche généraliste face à des enjeux spécifiques.

 

L'hétérogénéité des situations sur lesquelles nous travaillons en est la manifestation première; tant en terme d'échelles (du paysage, à l'architecture en passant par l'aménagement intérieur), que de marchés (public et privé) ou encore de programmes (logements individuels, bureaux, équipements, commerces, etc...).

 

Dans ces différents domaines, notre travail porte tout à la fois sur des projets de réhabilitation que de constructions neuves.

Ci contre:

1. Répartition de la commande publique selon le programme d'après les trois dernières années

2. Répartition de la commande privée selon le programme d'après les trois dernières années